Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Tadjikistan (Roadtrip) en janvier 2024

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #45159
Mise en ligne : le 13 janvier 2022
Mise à jour : le 13 janvier 2022


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Liberspirita (53 ans)
Pays de rencontre : Tadjikistan
Ville : non précisé
Type de voyage : Roadtrip
A partir du : 01 janvier 2024
Durée du voyage: 4 mois
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 3

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Liberspirita


Moto - Avril 2024 - Asie centrale - 95% bitume

Dans ma tête, mon projet mûrie. J'y ai inscrit ma date de départ. En avril 2024 pour 3 a 4 mois. Une grande boucle Balkans, Turquie, Iran, Turkmenistan, Tadjikistan (Pamir Highway), Kirguizistán, Ouzbékistan, Kazakhstan, ferry sur caspienne, Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie, puis retour soit par Russie/Ukraine, soit ferry sur Mer noire pour la Bulgarie. 95% bitume, mais un peu de off-road quand même en Asie centrale, difficile de l'éviter.

Je suis sur 20/25000 kms, a faire en 4 mois. rien de définitif évidemment, mais un projet ça se construit. Les contextes géopolitiques en 2024 seront à prendre en considération. Ce n'est pas non plus un départ sans préparation puisqu'il y aura une date de retour programmée. Donc, le circuit et les visas devront être prévus dès le départ ... Aucune réservation d'hotel, à voir au jour le jour, la queshua et le sac de couchage prêts au cas ou.

Pour la bécane, je pense partir sur un petit gabarit, genre Himalayan ou CB500X. Nul besoin de puissance, mais un minimum de savoir faire mécanique/cycle seront appréciables.

La machine à rêves fonctionne à plein régime. Depuis que je me suis mis ça en tête, je me prépare déjà. Je fais du sport quotidiennement, je sors la bécane sous la pluie ou en températures négatives, je prépare des circuits de tests (2 x 8 heures avec bivouac), ...

Bref, je suis dedans !

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Aucun commentaire pour l'instant.

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.