Recherche compagnon voyage Japon (Tourisme - Trek/rando) en octobre 2022

Mise à jour : le 15 octobre 2022

Ily (29 ans)
Pays de rencontre : Japon
Type de voyage : Tourisme - Trek...
A partir du : 01 octobre 2022

MESSAGE de Ily

Salut à tous !

J'ai 30 ans, jeune pro (ingénieur dans l'énergie)

J'ai toujours voulu visiter le Japon, comme fan de manga, jeux video mais aussi traditions et histoire nippones et j'aimerais bien partager ça avec d'autres amateurs, mes amis étant pas forcément attirés par ce pays :)

Je voudrais y aller pour cette fin d'année. Les frontieres viennent de reouvrir aux touristes indidivuels et je voudrais me lancer ! Cela peut faire assez short mais je pense qu'on echangeant efficacement ça peut s'organiser. Je pense partir en novembre, assez flexible sur tous le mois, pour deux a trois semaines, voir début décembre. J'ai déjà quelques bases d'itineraire;

J'avais en tete de faire par exemple Tokyo (4j) ,Hakone-Mont fuji, Kyoto (3j), Hiroshima (2-3j), mais c'est bien sur flexible en fonction des envies et du plus pratique.

Pour ma part, je suis assez ouvert et toujours très curieux de découvrir des choses, j'espère vraiment trouver des gens motivés qui aiment autant apprendre que moi, mais aussi bien rigoler, et se gaver de sushis !

Si l'aventure vous tente, n'hésitez surtout pas à m'écrire :)

ste
le 10/06/2022 à 18h10

Salut Ily,

alors la,...pareil pour moi
même si sa fais x années que j'ai voulu y aller, j'étais sur le point de reserver jusqu'a ce que le covid apparaissent.
par contre j'allais y aller solo du 6 au 28 aout, bien que la chaleur soit intenable, il y a beaucoup de matsuri et évenement. et surtout l'assention du mont fuji-san qui ne se fait que du mois de juin a fin aout
après une voiture de location ou alors transports pour les ville(pensait prendre un jr pass de 7 jours a 257 euros pour osaka,...

par contre cette année ils ne réouvriront qu'en sep-octobre. du coups sa sera l'année prochaine pour moi

Léa
le 19/06/2022 à 07h58

Salut Ily,

J'ai un projet un peu différent (je suis plutôt en mode road trip sac à dos, autostop..) mais je serais au Japon dans cette période (17-30 octobre).

J'adore partager, échanger, découvrir la culture, les paysages, l'histoire, la cuisine ..
Je serais autour de Kyoto,osaka, himeji ... Si tu as envie d'échanger, et pourquoi pas se retrouver autour de Kyoto quand t'y seras, fais moi signe par email.