Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Guadeloupe (Tourisme - Roadtrip - Trek/rando) en janvier 2021

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #39599
Mise en ligne : le 22 août 2020
Mise à jour : le 22 août 2020


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Matthieu (37 ans)
Pays de rencontre : Guadeloupe
Ville : Paris
Type de voyage : Tourisme - Road...
A partir du : 09 janvier 2021
Durée du voyage: 8 jour(s)
Flexible ? oui, sur dates + itinéraire
Nb de voyageurs recherchés : 1

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Matthieu


je m'appelle Matthieu et j'ai 37 ans. je suis fonctionnaire des impôts à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie. J'ai vécu pendant 7 ans en Guadeloupe, de 1994 à 2001, et j'y suis retourné une fois pour revoir les lieux que j'ai connus enfant. J'y retourne dans le but de marcher ( randonnée vers le sommet de la Soufrière, marches vers des cascades au milieu de la forêt tropicale, mais aussi visites de la préfecture, Basse-Terre, et traversée de l'île en voiture ( route de la traversée en Basse-Terre, pointe des châteaux et pointe de la Grande-vigie pour la partie Grande-Terre.

Enfin, je prévois également une journée sur l'île des Saintes, par une traversée en bateau, et une seconde journée pour une visite de Marie-Galante. Je prévois de louer une voiture, et j'opte pour un airbn'b en Basse-Terre pour le logement, comme lors de séjour en mars 2019.

a titre indicatif, un aller-retour avec Air France coûte 350 euros au départ de Paris ( les prix ont bien baissé depuis le deconfinement ), la location de la voiture coûte approximativement 300 euros pour 8 jours, et les logements airbn'b sont peu chers entre les vacances scolaires ( compter 30 euros par nuits pour un logement avec cuisine )

je propose un mélange de marche / road trip / baignade aux plages et cascades / découverte des villes et des îles qui composent la merveilleuse Guadeloupe.

ma famille et mes amis n'étant pas libres à ces dates - où il est possible de s'en mettre plein les yeux pour un budget raisonnable - ou pas emballés à l'idée d'y aller, je me tourne vers ce mode de partage ;) !

de nature curieuse et souple, je saurai concilier les intérêts de chacun, tout en partageant ma connaissance des trésors de l'île !

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Si vous avez déposé cette annonce, en vous connectant à votre compte, vous pourrez contacter par email les personnes ayant laissé un commentaire ci-dessous.

Gwladys
le 18/09/2020 à 10h59   

Bonjour Matthieu,

Je m'appelle Gwladys et suis intéressée par ce voyage en Guadeloupe. J'habite la région parisienne et travaille dans l'informatique. Je te propose de m'écrire par email pour échanger à propos (ygwladys@gmail.com).

À bientôt

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.