Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage France (Tourisme) en aout 2019

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #33984
Mise en ligne : le 19 juillet 2019
Mise à jour : le 19 juillet 2019


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Léa (24 ans)
Pays de rencontre : France
Ville : Bretagne
Type de voyage : Tourisme
A partir du : 05 août 2019
Durée du voyage: 5 semaine(s)
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 1

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Léa


Bonjour à vous Chers inconnus, voyageurs et baroudeurs, esprits rêveurs, âmes vagabondes et volatiles !

Je m'appelle Léa, j'ai 24 ans et bretonne d'origine.

J'ai voyagé (plus ou moins au long cours) durant ces 5 dernières années avec mon sac à dos. Parcourant en long en large et en travers l'Amérique du sud, l'Amérique centrale ainsi que sillonné les USA sur plusieurs mois. "Aventurière" sans frontières, j'ai eu le bonheur de découvrir aussi le Canada, l'Angleterre, la Belgique, les pays bas, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Grèce, le Maroc, l'Espagne ou encore le Portugal... Les voyages me rendent libre, sans réelles destinations avec pour autre raison que le coeur comme boussole, les paysages et une nature "préservée" et les rencontres humaines multiples et variées.

"Quelque soit la direction prise, marcher conduit à l'essentiel." Sylvain Tesson.

Je ne suis pas prête de m'arrêter... Je ne suis guère adaptée à notre société contemporaine, occidentalisée, capitaliste, nombriliste et aveuglée, malsaine et attristante.

"Qu'est-ce que la société? Le nom donné à un faisceau de courants extérieurs qui pèsent sur le gouvernail de notre barque pour nous empêcher de la mener où bon nous semble." Sylvain Tesson.

Pourtant malgré tout il existe un petit coin en France que j'affectionne particulièrement car j'y suis descendu plus d'une douzaine de fois: l'Ardèche (Ardèche du sud pour les connaisseurs) et par extension ou gravité terrestre le Gard également.

"Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d'espace et de silence - toutes choses dont manqueront les générations futures'" Sylvain Tesson.

"Une fuite, la vie dans les bois' La fuite est le nom que les gens ensablés dans les fondrières de l'habitude donnent à l'élan vital". Sylvain Tesson.

Voici ce que je propose aux intrigués que cela intéresserait :

J'ai récemment fait la connaissance de Léon un vieux Mercedes 207D rehaussé et aménagé (j'ai quelques finitions à terminer!) qui est devenu mon compagnon au grand malheur de mon sac à dos...! Il roule parfaitement, il est très beau et accueillant avec une vitesse de croisière d'environ 80km/h (et de pointe quand il se fait peur de

90km/h!)

J'ai pour projet de retourner en Ardèche début août pour 4 ou 5 semaines et je suis donc à la recherche d'un co-camionneur (de préférence qui à déjà conduit ce genre de pépère car Léon et moi faisons connaissance depuis qlq mois seulement!).

En effet la route est longue et j'aime perdre mon temps, descendre sur 3 ou 4 jours depuis la Bretagne. En s'arrêtant ou bon nous semblera pour bivouaquer, dormir, visiter, s'émerveiller.

De plus ce n'est pas de tout repos avec Léon, il faut des petits bras musclés: pas de direction assistée ! Bref, une expédition "Rock'n Roll" dans laquelle on ne risque pas de s'ennuyer. J'aime bavarder, écouter de la musique (folk, blues, country, bluegrass, rock, jazz manouche, world music, vieilles chansons françaises à textes, rock....) on devrait trouver un terrain d'entente !

D'ailleurs si tu est musicien, guitariste ou autre il y a de la place pour un instrument !

Et puis évidemment on refera le monde plus d'une fois tu peux compter sur moi !

Les compagnons poilus et quadrupèdes tels que les chiens et chats sont également acceptés par Léon et moi.

Bon pour un lama ou un orignal on devra en discuter avant....!

Je suis donc sérieusement à la recherche d'une personne souhaitant faire le trajet avec moi (et peut-être selon les affinités barouder ensemble en Ardèche).

Cependant je ne refuserait pas un ou une compagne de voyage, ou d'une rencontre au bord de la route, sur une berge de rivière, sur un bateau en route vers ailleurs, dans une maison à la campagne ou encore juste d'une personne curieuse qui souhaiterait juste bavarder et refaire le monde.

La vie est plus belle en la partageant. N'est-ce pas ?

Selon moi, et dixit ce grand monsieur: "Rien ne vaut la solitude. Pour être parfaitement heureux, il me manque quelqu'un avec qui la partager." Sylvain Tesson.

Donc si tu est partant, curieux et sérieux, mais aussi dans le même état d'esprit n'hésite pas à me contacter via le site ou par email par la suite. (Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je les fuis !)

C'est assez urgent car je pense prendre la route dans 3 semaines, la semaine du 5 août (pas de jours précis...!)

Si la curiosité te pique et que tu es toujours en train de me lire, allez, zou ! Contacte-moi tout de suite !

Et puis le voyage est le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver en même temps !

Alors en avant, en mouvement, en route !

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Si vous avez déposé cette annonce, en vous connectant à votre compte, vous pourrez contacter par email les personnes ayant laissé un commentaire ci-dessous.

Rabah
le 21/07/2019 à 17h47   

Salut Léa ton annonce à attiré toute ma curiosité ayant 4 semaines semaine de vacances je suis en terre Auvergnat mes faire un périple Bretagne Ardèche avec ses visites de lieux et ses bivouac remplis de mystère m'inspire une aventure riche en émotions et émerveillement ??

Jef44
le 22/07/2019 à 10h00   

Bonjour Léa, cherches-tu toujours quelqu'un pour t'accompagner ?

Nico
le 23/07/2019 à 17h07   

Bonjour Léa je suis en Auvergne et en congé jusqu'au 10 août et je voulais bouger quelque jours si ça peut rentrer dans tes plans tien moi au courant

Anthony
le 04/08/2019 à 11h11   

Salut léa ! j'adore ton concept de voyage et aimerait le partager ! je suis dispo tous le mois d'aout pour un trip du genre donc si tu recherches toujours un compagnon.
je suis des votre !!
belle journée et a trés vite ;)

Dorian
le 06/08/2019 à 02h39   

Bonjour Léa comment ça va ?
Comme je ne suis pas certain d'avoir envoyé correctement le message que je t'avais envoyé il y plusieurs jours, je me permets d'un renvoyé un, mais avant tout recherches-tu toujours quelqu'un ?
à peut-être bien tôt
Dorian d'Ardèche

Voir l'annonce de Dorian
Florent
le 11/08/2019 à 10h34   

sympa votre trip :-)
vous êtes en Ardèche là ?

Liosilore
le 13/08/2019 à 05h44   

Salut ma compatriote bretonne
Tout d'abord merci de donner une si belle image de la gentillesse des gens de notre belle région.
Ensuite puisque moi dispo du 28/08 au 13/09 si t'es toujours libre, contactes moi pour peu importe où
Merci d'avance

pierre
le 02/09/2019 à 14h36   

salut lea je suis pierre g 54 ans moi je te donne mon portable 0625874988 voila si tu vener a passer dans le coin n hesite pas a appeler venir a la maison tu sauras la bien venue je me trouve au pays du cassoulet castelnaudary au pied du lac sur la ganguise a plus bon voyage

Dorian
le 25/09/2019 à 11h09   

Bonjour, quelqu'un a obtenu une réponse ? Léa est toujours en voyage après l'Ardèche ?

Voir l'annonce de Dorian

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.