Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage France (TDM) en avril 2019

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #32023
Mise en ligne : le 01 avril 2019
Mise à jour : le 30 avril 2019


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Déborah (28 ans)
Pays de rencontre : France
Ville : non précisé
Type de voyage : TDM
A partir du : 22 avril 2019
Durée du voyage: 1 an(s)
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 3

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Déborah


Bonjour à tous,

Je suis en recherche de personnes motivées en vue de constituer un petit groupe de 4 personnes environ, désireuses de prendre la route d'ici la fin du mois afin d'aller explorer notre belle planète :).

Le voyage sera un peu particulier car l'idée sera d'alterner les moyens de transport en essayant de privilégier la marche à pied autant que faire se peut.

De plus, les nuits en bivouac seront fréquentes, notamment en été où les conditions sont optimales ;), avec une alternance chez l'habitant lorsque les occasions se présenteront.

Evidemment, chacun sera libre de privilégier le type d'hébergement qu'il préfère, tant que l'on se retrouve sur le chemin :D.

Actuellement, nous sommes deux à être prêts pour le départ :). Toutefois, mon acolyte étant assez sportif et souhaitant dépasser ses limites physiques (ce que je n'aurai pas nécessairement le souhait de réaliser ^^), il pourrait être opportun d'intégrer au moins un compagnon qui soit dans cette même dynamique, avec des envies d'ascensions, de petits défis sportifs (...), le tout dans une optique de challenge :).

Pour ma part, la découverte d'autres cultures, la rencontre avec les locaux -en somme, l'aspect relationnel- seront prépondérants durant ce voyage :). Sans omettre la beauté des paysages, le fait de profiter de la nature en se recentrant sur l'essentiel, l'aspect culturel de certains lieux que nous serons amenés à traverser...

Je suis friande de beaucoup de choses : gastronomie, culture, nature, sports en tous genres (...) :). Mes destinations phares se trouvent essentiellement en Amérique latine, étant amoureuse de la culture hispanique :), mais aussi en Asie du sud-est essentiellement (Inde, Népal, Bhoutan, Tibet, Thaïlande...) et en Océanie (Australie, Vanuatu, Malaisie, Philippines...).

Ah... petite précision :). Nous partirions d'ici 3 semaines de France (peut-être d'un pays limitrophe, si vous m'aidez à convaincre mon compagnon de route qui est assez têtu), tel l'Italie, ou la Suisse, direction l'Europe de l'Est, puis le continent asiatique :).

Voilà pour les informations me semblant essentielles :).

Si vous êtes intéressés, et surtout que les dates sont susceptibles de vous correspondre -car, certes il y a toujours moyen de se retrouver sur le chemin, mais ça ne me semble pas très opportun. En effet, je pense qu'il est plus sympa de commencer et finir ensemble un tel voyage, en restant soudés :)-, alors n'hésitez pas à me contacter via FB : Déborah Dussaussois, ou par mail : deborahduss10@hotmail.fr

A bientôt :)

Déborah

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Si vous avez déposé cette annonce, en vous connectant à votre compte, vous pourrez contacter par email les personnes ayant laissé un commentaire ci-dessous.

Jean-François
le 02/04/2019 à 08h45   

Un compagnon de voyage têtu, tel que vous le définissez, est un TDM voué à l'échec.....
La personne qui veut s'imposer en permanence est un facteur de disputes et la cohésion du groupe est mise en péril à chaque pas de la progression dans cette belle aventure de tour du monde.
Dommage, mais je ne partirai pas avec vous.
Cordialement

Anita
le 02/04/2019 à 14h49   

Un brin hâtif comme jugement, Jean-François. J'espère que vous ne serez pas aussi vite arrêté dans vos impressions lorsque vous croiserez du monde lors de vos voyages. C'est important de faire preuve d'ouverture d'esprit surtout pour appréhender de nouvelles cultures. ;)

Moi c'est Anita et ce projet à l'air vraiment sympa. Je n'avais pas envisagé le fait de voyager aussi lentement mais après tout pourquoi pas, ça peut donner une dimension très intéressante. Par contre je ne suis pas une très grande sportive mais les randonnées ne m'ont jamais fait peur. Les insectes par contre, c'est autre chose, donc il me faudra une bonne moustiquaire. ;)

Si vous êtes intéressés par quelqu'un d'enthousiaste et de dynamique n'hésitez pas à me faire signe pour qu'on discute un peu plus du projet. :)

A bientôt.

Florent
le 12/04/2019 à 17h40   

Bonsoir je be suis pas disponible autant de temps mais très intéressé de faire un bout de chemin avec toi durant mes vacances n'hésite pas

Voir l'annonce de Florent
Déborah
le 18/04/2019 à 11h14   

Bonjour Jean-François,

Je comprends vos réticences et vous rejoins quant au fait qu'il faille être ouvert afin que chacun se sente pris en considération au sein d'un groupe :).
Il est important à mon sens de trouver un compromis viable pour chacun, en cela qu'il prenne en compte les attentes de nos compagnons de voyage respectifs, sans que cela ne vienne dénaturer ce qui nous est propre. D'ailleurs, j'irais même plus loin, en ajoutant qu'il me semble judicieux de savoir adopter un tel état d'esprit au quotidien dans les rapports que l'on peut entretenir avec autrui :).
Toutefois, il s'agissait plus d'une note "d'humour" que d'une information à prendre tout à fait au 1er degré.

Pour autant, je vous remercie de votre commentaire et vous souhaite un beau projet de voyage !

Bien à vous,

Déborah

Jean-François
le 24/04/2019 à 16h42   

Coucou Déborah,

Je vous souhaite un très bon voyage, j'ai beaucoup apprécié la sagesse et la justesse de vos commentaires.
Quant à moi, je vais rejoindre Taravao sur l'île de Tahiti où je posséde un petit faré polynésien. Si vous passez par là, je me ferai une joie de vous accueillir.
Cordialement.

Jean-François

Julien
le 27/04/2019 à 20h58   

Bonjour,
cela m'intéresse fortement. Je ne suis pas très sportif en revanche mais l'aspect culturel m'intéresse.

... mais par contre, je n'ai pas beaucoup de congés

28 avril au 6 mai et 3 semaines à la suite en été, possiblement 15 Juillet au 3 aout.

Voir l'annonce de Julien
Christophe
le 01/05/2019 à 10h59   

Salut,

Je voyage en ce moment avec un fille (Maëlle) hyper sportive et aussi "un peu" têtue.
Pour ma part, j'aime bien les treks et les randos, mais je recherche plus l'aspect culturel et nature.
Le Tibet, les Philippines et l'Australie nous tenteraient bien.

Si tu souhaites en discuter n'hésite pas !

À bientôt

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.