Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Equateur (TDM) en juin 2019

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #29677
Mise en ligne : le 19 novembre 2018
Mise à jour : le 13 décembre 2018


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Pauline (32 ans)
Pays de rencontre : Équateur
Ville : non précisé
Type de voyage : TDM
A partir du : 04 juin 2019
Durée du voyage: 1 an(s)
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 1

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Pauline


Bonjour à tous,

Je m'appelle Pauline, j'ai 33 ans. J'ai besoin de m'évader un peu et ça fait un moment que je pense faire le tour du monde. J'ai été élevée dans la culture du voyage (je voyage régulièrement, et j'ai même vécu à l'étranger). Mais c'est la 1ère fois que je partirai pendant des mois. Je poste la même annonce pour plusieurs pays.

Toutefois j'aimerai partager cette aventure (les bons comme les mauvais moments, car y aura forcément malheureusement...), et aussi partager les frais...

J'aimerai trouver quelqu'un avec qui construire les grandes lignes du voyage, et pour le reste se laisser porter par les envies/ rencontres du moment. Je souhaite passer par l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud (centrale). Je me disais qu'il fallait mieux commencer par l'Amérique du Sud (point de vue des saisons).

Les incontournables pour moi : Iles galapagos, Chili, Ile de Pâques, Nouvelle Zélande, Australie + Tasmanie.

Pour les autres pays, je suis plutôt flexible, ils seront à définir ensemble.

Concernant la date de départ, je peux partir à partir assez rapidement, juste le temps d'apprendre à se connaitre, et d'avoir les papiers en règle pour partir.

J'aimerai trouver quelqu'un avec l'esprit ouvert, qui aura une personnalité complémentaire de la mienne, qu'on puisse s'apporter des choses comme se pousser à faire des choses qu'on aurait pas fait dans d'autres conditions. Quelqu'un qui sera toujours partant pour faire un détour pour quelque chose qui en vaut le coup.

Par ailleurs, je ne suis pas contre le fait de se séparer pour des parties du voyage, ou de se "greffer" à d'autres groupes rencontrés sur place.

Pendant ce tour du monde j'aimerai découvrir de nouvelles cultures, paysages, faire de la rando, observer les animaux, et faire d'autres activités... Je ne suis pas très sportive mais je me débrouille, surtout s'il y a un beau panorama ou un monument à voir !! :)

Je pense voyager en dormant dans des auberges, chez des particuliers, prendre les bus locaux (éventuellement louer des voitures, par exemple pour la NZ et l'Australie), manger de façon locale, ne pas dépenser pour dépenser (même si je ne suis pas contre quelques extras, il faut bien se faire plaisir parfois :) )

Je pourrais encore en ajouter, mais si tu es arrivé(e) jusque là, je pense que tu arrives à te faire une petite idée de mon projet. Si tu te reconnais dans la description de mon projet, n'hésite pas à m'écrire et à me donner ton idée du voyage.

Fille ou garçon peu importe tant que le feeling passe bien...

A bientôt j'espère !!

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Si vous avez déposé cette annonce, en vous connectant à votre compte, vous pourrez contacter par email les personnes ayant laissé un commentaire ci-dessous.

Sabrina
le 02/01/2019 à 18h15   

Coucou Pauline
Je m'appelle Sabrina.
Je suis passionnée par l'Amérique latine et j'aurai aimé pouvoir partir aussi longtemps que toi mais je me contente des vacances scolaires car je travaille à éducation nationale.
Sinon j'ai bcp aimé ton message.
Alors moi je pars comme ça sur un coup de tête en Équateur pour 15jours fin février.
Donc si tu veux échanger avec moi, n'hésites pas.
Je connais un peu l'Amérique latine donc éventuellement je pourrai te donner des conseils.

A bientôt

Sabrina

Marie
le 25/01/2019 à 19h33   

Bonjour Sabrina
Je suis à la recherche de coéquipier(e)s pour faire l'Amérique du sud, j'ai déjà fait l'Argentine du Nord et par la meme occasion 3 jours l'Uruguay et tous les autres pays de l'Amérique du Sud m'intéressent pour un voyage alliant découverte des gens, de la culture et de la nourriture bien sûr ! en mode sac à dos ou autres : Chili, Colombie, Pérou Guatemala, Equateur, Patagonie et/ou autres ... la période de départ serait d'octobre à décembre 2019 pour une durée d'un mois environ si mon projet, qui est encore à l'état embryonnaire, vous intéresse faites moi savoir à ihctel@gmail.com ca sera avec plaisir
A bientot je l'espère
Marie

Dorian
le 22/03/2019 à 02h28   

Bonjour Pauline .
Je m 'appelle Dorian .
l'an dernier je suis partis deux mois à travers le Pérou et la Bolivie avec des personnes rencontrées sur ce site et ce fut une expérience exceptionnelle .
Chaque année je voyage avec des inconnus rencontrés sur internet ou sur place .
je part de mi septembre au 30 Novembre en Amérique du Sud , dans l'idéal il y a plusieurs endroits que je voudrais faire au Chili et en Argentine ( comme l'ascension du Nevado Salas de Ojos ou de l'Aconcagua ) mon itinéraire n'est pas encore défini .
à bientôt
Dorian

Eva
le 11/04/2019 à 14h56   

Bonjour Pauline, je pars en Équateur du 23 juin au 11 juillet pour faire un break et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, de nouveaux paysages...
Je serai seule de mon arrivée à Quito (le 22 au soir) jusqu'au 27/28 juin où je rejoins une amie à Cuenca. Je suis également à la recherche d'un ou d'une partenaire avec qui partager ces premiers jours. Ta description correspond bien à mes envies et à ma façon de voir du voyage ?
J'ai déjà quelques idées de ce que je voudrais faire, notamment Otavalo, Cotopaxi, Quilotoa et éventuellement le chemin des Incas (Ingapirca).
Si jamais tes plans sont toujours d'actualité, on peut échanger davantage avec grand plaisir !

À bientôt j'espère,
Eva

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.