Club voyage
Trouver un compagnon de voyage :
Publiez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Australie (Tourisme - Roadtrip - Trek/rando) en septembre 2023

INFOS SUR L'ANNONCE :

Référence : #50268
Mise en ligne : le 25 janvier 2023
Mise à jour : le 25 janvier 2023


Suivre cette annonce Suivre l'activité de cette annonce Imprimer cette annonce de colocation Imprimer cette annonce Envoyer cette annonce Envoyer cette annonce à un ami
Supprimer cette annonce Supprimer cette annonce Modifier cette annonce Modifier cette annonce annonce non conforme Signaler comme non conforme

En bref :
Antoine (64 ans)
Pays de rencontre : Australie
Ville : non précisé
Type de voyage : Tourisme - Road...
A partir du : 01 septembre 2023
Durée du voyage: 6 mois
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 2

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Antoine


Cherche gens ouverts d'esprit / Backpackers / TourDuMondistes / Visa Vacances Travail

J'ai dû abréger mon séjour en Nouvelle Zélande à seulement trois mois pour des raisons familiales impérieuses. J'ai acquis une bonne compréhension du mode de fonctionnement australien / néo zelandais

Je vais repartir pour 6 à 8 mois en couplant Australie et Nouvelle Zélande.

Il y aura 4 à 6 mois en Australie. Ce sera entre septembre 2023 et mars 2024

Je prévois d'acheter une voiture en arrivant (comme je l'ai fait en arrivant en Nouvelle Zélande), faire un road trip et la revendre en partant.. Pour cette partie, c'est moi qui finance, je ne demande aucune contribution. Vous contribuez au carburant, c'est tout.

Le trajet comprendrait (négociable et dans un ordre à définir...)

Adelaide, Alice Springs, Darwin, Perth, Melbourne, Tasmanie. Si possible plutôt côte Ouest que cote Est, je cherche plus la nature sauvage que les lieux urbains. Et en six mois, on ne peut faire que la moitié du tour si on est cool....

La voiture sera un 4X4, pas un van, on dormira dedans parfois, parfois sous tente et éventuellement dans une tente de toit. Aucun hébergement en hôtel, la moitié du temps en camping pour rencontrer des gens, la moitié du temps au milieu de nulle part. C'est ce que j'ai fait trois mois en Nouvelle Zélande, çà le fait.

Cuisine autonome à partir d'ingrédients locaux. Je mange peu de viande, donc si il y en a pas, çà ne me gène pas et une quantité modérée me va aussi.

Objectifs : Paysages et rencontres des locaux si possible (Aussies et abos) tout en partageant avec d'autres backpackers de rencontre.

Ce que je cherche : des gens ouverts d'esprit qui veulent voyager cool sans gros confort. Une ou deux personnes, pas plus, après la voiture sera trop petite.

Si vous êtes le genre à ne vouloir voyager qu'avec des gens d'un certain sexe et d'un créneau d'âge précis, votre ouverture d'esprit est insuffisante. Ce n'est pas mon cas. Les jeunes qui ont voyagé avec moi en Nouvelle Zélande ont apprécié. Je suis respectueux des souhaits de mes covoyageurs / covoyageuses. Ma seule limitation est sur la marche à pied. Mon genou ne me permet pas plus de dix kilomètres, c'est d'ailleurs pour cela que je me déplace en voiture entre les lieux intéressants, et que je prends un 4X4 pour m'approcher au plus près par les pistes..

Sexe indifférent, age indifférent, seule contrainte : esprit aventurier / backpacker, pas deux mains gauches. Pour ma part, je suis capable de dépanner à peu près n'importe quoi.

Si vous êtes en Visa Vacances Travail, (PVT ou WHV selon la langue...) on peut envisager un mois de road trip. Je vous prends et/ou vous dépose dans un backpacker hotel / aéroport / lieu de travail. Tout se discute entre gens intelligents. Si ous travaillez 15 jours, je tourne autour et vous reprend à la fin.

Pour moi, la décision est prise, j'ai le visa, le budget pour l'avion et le voyage. Si vous recherchez des gens, privilégiez ceux qui sont fermement décidés. Pour mon départ en Nouvelle Zélande, j'ai eu beaucoup de contacts, mais quand les gens n'avaient ni budget, ni visa, ni projet, cela n'a pas débouché. Si vous avez lu jusqu'ici, bon voyage à vous, que ce soit avec moi ou pas !

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Aucun commentaire pour l'instant.

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.