Club voyage
Trouver un compagnon de voyage :
Publiez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Allemagne (Tourisme) en juin 2023


En bref :
Jean-Luc (65 ans)
Pays de rencontre : Allemagne
Ville : non précisé
Type de voyage : Tourisme
A partir du : 01 juin 2023
Durée du voyage: 2 semaine(s)
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 1

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Jean-Luc


Bonjour la communauté !

Lac de Constance => Cologne à vélo, cherche compagne avec photographie autre qu'un castor sur son profil.

Germanophile, bienvenue ! Sinon, mieux vaut s'abstenir.

Alors, il s'agit de parcourir la tranquille (et superbe, lorsque l'on aborde la région du fameux rocher de la Lorelei) Eurovélo n° 15, en partant du spectaculaire lac de Constance (Bodensee) jusqu'à Cologne (Köln), ville qui mérite 2 jours de visite, ce qui se traduira par 2 ou 3 nuits sur place. Les chutes du fleuve Rhin ? Du spectaculaire ! Environ 700 km tout en ambiance Suisse-Allemagne.

La température devrait avoisiner 20° C. Parfait pour ne pas souffrir de la chaleur sur une bicyclette !

Durée totale : en 15 jours, c'est réalisable.

Je cherche donc une compagne qui réside à moins de 2 h de trajet route-train de Castres / 81100 et qui désire une vie de couple. Je fais une exception pour celle qui résiderait en Vendée et, surtout, à proximité de La Roche sur Yon (85). J'y suis délocalisable !

Son profil : 55 - 69 ans, bonne condition physique requise. Pour ma part, pas de surpoids (1,70 m / 67kg). Caractère susceptible, ne tolérant aucun contre-temps ou imprévu, s'abstenir. Bon public si je fais le pitre, affectueuse, tactile, bienvenue ! Âme contemplative, s'intéressant à l'architecture, aimant flâner dans des quartiers médiévaux ou historiques, c'est la condition minimum.

Matériel requis : V.T.T ou V.T.C. Des pneus de 35 mm (1,40 ou 1,50 pouce) de largeur sont largement suffisants (beaucoup moins de « traînée » au sol qu'un classique pneu de V.T.T).

1ère étape avec arrivée à Waldshut-Tiengen, très probablement. Ce faisant, nous évitons les tarifs suisses en matière de restauration-hôtellerie ! Je n'aime pas l'improvisation en matière d'hébergement. Cela épargne bien des angoisses ! Avant de partir de la France, d'un commun accord, nous établirons les distances quotidiennes et rechercherons les hébergements. Probablement hôtel 2* ou chambre d'hôte. Peut-être auberges de jeunesse? A cette époque, ce ne sera pas la haute saison, d'où la possibilité de trouver plus facilement une location sans réservation.

Retour en train qui accepte les bicyclettes (soumis à réservation préalable). 65 euros, vraiment bon marché. S'il m'est permis de rêver, j'aimerais trouver une péniche qui nous ferait parcourir tout ou partie du trajet. Difficile à envisager tant que l'on n'est pas au port fluvial de Köln, évidemment !

Le repas ? Déjeuner-midi en pique-nique. Cela s'impose dans un décor si idyllique ! Puis, dîner en restaurant.

Le budget ? Autour de 800 euros/personne devrait suffire. Frais de route ? Libre participation.

Se faire comprendre : la langue allemande, moi pas connaître. Bon' A vrai dire, je ne connais que 15 ou 20 mots-formules de politesse. Avec la langue anglaise (que je parle à un bon niveau) et la langue française, cela devrait suffire. Beaucoup d'Allemands parlent une de ces deux langues.

Dialogue en messagerie privée. Avec mes remerciements anticipés. unesalamandre77@gmail.com

Simple suggestion (en complément de ce qui précède): la traversée de la Schwarzwald (Forêt noire) qui ne manque pas d'intérêt. A mi-chemin, un édifice en bois, fort amusant, dont je te réserve la surprise. Cologne - Karlsruhe en train qui accepte les vélos. Rejoindre Pforzheim toute proche et en route jusqu'à Lörrach. Puis, retrouver notre "carrosse" en trajet-train depuis Bâle (Basel) jusqu'à Constance.

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Si vous avez déposé cette annonce, en vous connectant à votre compte, vous pourrez contacter par email les personnes ayant laissé un commentaire ci-dessous.

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.