Trouver un compagnon de voyage :
Déposez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Mes équipements INDISPENSABLES en voyage

Bonjour, je m'appelle Antoine. Je suis le créateur du site Compagnon de voyage. Après de nombreux voyages, en sac à dos, bivouac..., j'ai eu quelques bonnes et mauvaises surprises et surtout j'ai fait des erreurs que j'espère vous pourrez éviter.
Voici donc, une sélection de produits que j'ai TOUJOURS dans mon sac à dos et qui sont pour moi indispensables! Les liens vers les produits renvoient vers amazon et acheter via ces liens aide à faire vivre le site. Merci :)

Electronique

En tant que digital nomade depuis maintenant 10 ans, je vous montre mon équipement qui pour moi est le plus performant jusqu'à présent.

Mon ordinateur de tous les jours, vraiment léger, ne prend pas de place dans le sac, et vraiment parfait pour travailler en ligne. Mon macbook air, que j'ai en 256go, the best !
- https://amzn.to/3P0ypeZ

La housse pour le macbook, qui est waterproof, antichoc, je n'ai pas peur qu'il soit abimé quand je bouge, avion ou autres. Et sa sacoche qui me permet de ranger mes chargeurs et autre électroniques.
https://amzn.to/3AE0HrZ

Adaptateur USBc vers USB, 4 prises USB disponibles:
- https://amzn.to/3NGNzoF

Ma souris sans fil:
- https://amzn.to/3OIa5in

Mon appareil photo compact que j'utilise pour les photos de mon blog voyage. Je viens de voir qu'il a une réduction de 80€ en ce moment, 100% recommandé, focus incroyable, bon rapport qualité/prix pour un appareil compact:
- https://amzn.to/3AhQK38

Mes airpods, qui sont vraiment bien, meilleur que la version précédente, accrochent plus à l'oreille, un son incroyable. Je ne peux que vous les recommander:
- https://amzn.to/3OEHdri

Pour les adeptes de lecture, j'ai acheté ma tablette Kindle il y a un peu plus de 1 an, et c'est clairement mon petit bijou. Avoir accès à 50 livres dans une tablette de 150 grammes c'est quand même le luxe!
- https://amzn.to/3R7V2jq
La coque que j'ai prise, très pratique:
- https://amzn.to/3NHRvFA

En tant que digital nomade il me fallait nécessairement un adaptateur pour les prises. J'ai acheté celui-ci qui est universel et pratique à ranger:
- https://amzn.to/3ywS5kf

Cette batterie externe qui m'a sauvé la vie plusieurs fois, elle peut se recharger avec le soleil:
- https://amzn.to/3agKTjP

Textile

Pour moi impossible de dormir sans masque et boules quies. J'en ai testé pas mal (voir énormément) et pour moi celui-ci est le meilleur. Pour les boules quies j'utilise celles en silicone.
- Le masque: https://amzn.to/3acUfgE
- Les boules quies: https://amzn.to/3a6143H


Serviette en micro-fibre, un gain de place énorme!
Petite astuce, je prends la serviette en grande taille que je la coupe en 2, ce qui me fait 2 petites:
- https://amzn.to/3NF6TT2

L'organisateur de sac, des avis mitigés mais pour ceux qui emmènent toute leur penderie c'est indispensable! ça sauve des vies! sans rire, devoir sortir tous les T-shirts pour accéder à CE pantalon qui est tout au fond du sac c'est vraiment pas pratique.
- https://amzn.to/3Aj4Hhe

La banane aussi m'a sauvé la vie, plusieurs fois même, surtout pour des voyages longs, ça évite d'ouvrir le sac et de tout faire tomber en cherchant le passeport, ça m'est arrivé tellement de fois... J'ai ce modèle, et il est sympas, beaucoup de place, des poches pour ranger l'argent discrètement...
- https://amzn.to/3umAkCR

Objets du quotidien

Cadenas principalement pour les hostels (auberges de jeunesse), mais aussi pour fermer vos bagages dans les aéroports. Ils sont pratiques et facile à mettre, sans être trop chers:
- https://amzn.to/3a6Wx0R

Couverts 4 en 1, utile en toutes circonstances. C'est quand on ne les a pas qu'on en a besoin:
- https://amzn.to/3IbcIqf

Une gourde pliable, que je remplis seulement quand j'en ai besoin et qui ne prend pas de poids inutile:
- https://amzn.to/3NG91dg

Ça c'est le petit plus, des sacs refermables, qui m'ont bien servis quand mon shampoing s'est ouvert dans le sac...
- https://amzn.to/3bz7KaD

Mes recommandations lecture:

En tant que grand adepte de lectures, voici quelques livres que j'aime avoir sur moi et qui me donne de la motivation, l'inspiration et une vision quand j'en ai besoin. (Ils sont aussi disponibles en broché si vous préférez.)

La tablette Kindle que j'utilise. Avoir accès à 50 livres dans une tablette de 150 grammes c'est quand même le luxe!
- https://amzn.to/3R7V2jq
La coque que j'ai prise:
- https://amzn.to/3NHRvFA

Thème: Backpack

Le guide du backpackeur de Raphaël Paquereau: je l'ai lu après être parti en Asie et je me souviens qu'il y avait des bons conseils: https://amzn.to/3NFAhc6

Thème: Voyage en solo

Oser voyager en solo de Michael Pinatton, un livre inspirant que donne de la motivation pour partir à l'aventure et affronter ses peurs: https://amzn.to/3bHhdwK

Guide pour voyager en solo de Lauriane Nagel. Celui là, je ne l'ai pas lu mais j'en ai eu de très bon retour: https://amzn.to/3I8rYV5

Thème: voyager moins cher

Voyage à Durée Indéterminée: Comment voyager 6 mois, 2 ans ou toute votre vie avec n'importe quel budget de Michael Pinatton. De très bon conseils qui ouvrent les champs du possible! https://amzn.to/3a9vH8j

Thème: voyager autrement

Vanlife et vie nomade: Vivre, voyager, travailler… sur les routes de Dana Tentea. Un des livres qui m'a poussé à partir en camping-car. https://amzn.to/3yF5LLf

Le drôle de voyage de "Mister Green": Comment traverser les Etats-Unis sans polluer, zéro déchet, de ROB GREENFIELD. Ce gars est vraiment inspirant, j'ai découvert les US à travers ce livre et il m'a fait vraiment réfléchir. https://amzn.to/3yEgPba