Club voyage
Trouver un compagnon de voyage :
Publiez votre annonce en 2mn chrono

Retour à l'accueil

Recherche compagnon voyage Suisse (Tourisme - TDM - Trek/rando) en mai 2023


En bref :
Vis (23 ans)
Pays de rencontre : Suisse
Ville : non précisé
Type de voyage : Tourisme - TDM ...
A partir du : 01 mai 2023
Durée du voyage: 4 semaine(s)
Flexible ? oui, sur les dates
Nb de voyageurs recherchés : 1

NB : Vous pouvez aussi répondre publiquement en laissant un commentaire ci dessous

Pour contacter ce membre par mail, vous devez être connecté à votre compte.

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez laisser un commentaire public en bas de l'annonce, le membre ayant déposé l'annonce pourra vous répondre directement par mail.

MESSAGE de Vis


Salut tout le monde,

Je m'appelle Loïc j'ai 24 ans et après quelques expériences de voyage en stop en Suisse et en France je veux désormais aller plus loin et partir de Suisse pour rejoindre la Turquie en autostop en traversant probablement l'Autriche, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie et finalement la Grèce en prenant le teeeeemps je n'ai pas de délai particulier de retour.

Voilà comment j'imagine le voyage : on repère les monuments ou les lieux intéressants à visiter ou les randos à faire dans les régions que l'on traverse et on essaie de s'y rendre en stop ou à pied ou encore en transport en commun si vraiment on galère, mais le but serait de surtout dépenser pour la nourriture et les visites.

On fera des demandes d'hébergements couchsurfing et une fois que les hôtes auront tous refusé car on s'y est pris trop tard parce qu'il est dur de prévoir dans ce genre de voyage ou on sera le soir-même, on trouvera un champ ou une forêt dans lequel planter notre tente discrètement ou un camping si vraiment besoin.

Je recherche donc quelqu'un dans ma tranche d'âge et motivé à m'accompagner car c'est toujours mieux de galérer à 2. Il faut avoir à l'esprit qu'on va peut-être attendre des heures au bord d'une route à faire du stop sous 35 degrés sous le regard de gens qui se demandent ce qu'on a fait de nos vies pour en arriver là, qu'on va surement beaucoup marcher avec un sac de 10 kilos sur le dos et avoir les cloques qui vont avec, qu'on ne va pas avoir une douche dispo tous les soirs et que le plus souvent on mangera des sandwichs quand on peut.

Après avoir lu ça on dirait que je veux décourager les gens mdr, mais je trouve qu'il est important d'être réaliste et de ne pas faire espérer un voyage sans accrocs ou on se fait inviter à dormir sur des matelas confortables tous les soirs par les gens qu'on rencontre, après avoir été pris par une Telsa climatisée en 10 minutes de stop. Je préfère vendre le pire et être agréablement surpris et je trouve que ça reste une façon de voyager qui en vaut la peine.

Je pense partir début mai et pour le retour soit revenir en stop si la motivation est encore là, soit prendre un bateau ou un avion selon budget mais on pourra en reparler.

Si tu es intéressé-e par ce voyage manifeste toi sous ce post (:

Ceci peut vous intérésser :


COMMENTAIRES ET RÉPONSES


Aucun commentaire pour l'instant.

Ajouter un commentaire :

NB : Pour recevoir une alerte par mail lorsqu'un nouveau commentaire sera publié sur cette annonce, suivez l'activité de l'annonce : cliquez sur l'icône correspondant dans la colonne de gauche.