Recherche compagnon voyage Canada (Tourisme - Roadtrip) en avril 2014

Flexible ? oui, sur dates + itinéraire

MESSAGE de Julie

Salut voyageurs, voyageuses,

Je suis Julie, j'ai 27ans et je pars en touriste au Canada pour 6 mois si c'est ok à mon arrivée.

J'atterris à Montréal et souhaite visiter la Région Québec dans un premier temps et traverser le pays jusqu'à Vancouver Island.

S'agissant d'un road-trip mon itinéraire n'est pas du tout figé, au contraire, c'est freestyle et l'imprévu est de mise en voyage.

Je pars en sac à dos pour ne pas m'encombrer de superflu. Je pense loger dans des auberges de jeunesses, faire un peu de Wwoofing et de HelpX. Je souhaite rencontrer les gens et voir des endroits magnifiques.

J'aimerais faire mon pti périple en transport en commun ou en van/voiture sachant que je n'aurais ni l'un ni l'autre!!!

Si tu as l'esprit ouvert et que tu conçois le voyage comme moi, hé bien on est fait pour s'entendre!!! :)

PS: Je pars 6 mois mais tu peux me rejoindre quand tu veux et pour le temps que tu veux!!! ;)

Voyageusement

Julie

Séverine
le 15/03/2014 à 23h46

Salut julie,

Je suis déjà au canada, et je souhaite faire la même chose que toi, traversé jusqu'a vancouver et peut être finir par la cote oeust des etat unis.

je veux bien te rejoindre ou discuter sur comment on peut s'organiser

Marion
le 31/03/2014 à 22h58

Bonjour Julie,

J'ai lu sur Compagnon de voyage que tu souhaiterais traverser le Canada jusqu'à Vancouver!
Je réside actuellement dans le Vermont mais suis régulièrement sur Montréal et j'ai ce projet moi aussi!
L'idéal pour moi serait de faire Toronto, Niagara, Chicago, Calgary, Banff, Jasper, Vancouver, voire Seattle et rentrer. J'ai un mois et demie devant moi... j'ai un budget disons moyen... je pense voyager en transport en commun (bus et avion). En fait, tout en bus sauf Chicago/Calgary où là il vaut mieux prendre l'avion! Tout ceci n'est qu'une première idée mais qui va vite se préciser car je souhaiterais partir très prochainement (être à Toronto avant la fin du mois d'avril)! Je ne te connais pas du tout et ne sais pas du tout où tu en es dans ta réflexion... mais si ça t'intéresse je suis ouverte pour échanger sur le sujet. Marion

LECOMTE
le 24/04/2014 à 15h45

Bonjour a tous,

j'arrive le 10 juin a Montréal et je souhaite aussi faire un Road trip au canada et au Etats Unis.
Par contre je suis plus pour un voyage en voiture ou Van car je sais ce que c'est que les voyage en transport en comment ( j'en est 3 a mon actif) et je préféré grandement l'éviter surtout dans de si grand pays.
N'hésitez pas a me contacter.

Sophie

Jérôme
le 24/04/2014 à 21h43

Où en est-tu dans ton projet de road trip ?
Serait-tu intéressée par l'achat d'une voiture à plusieurs ?

Cordialement, Jérôme.

claire
le 12/07/2014 à 12h00

salut les voyageurs,

Je Suis arrivée à Montréal il y a déjà un mois pour l instant je bouge bcp à traversltraverslà province du Québec en sac à dos dans différents festival et j ai des gens supers sympas qui prêtent un coin de jardin :-) sinon je suis ici en 1ère partie chez un couple d amis comme pied à terre en estrie je fais du woofing jusqu octobre normalement et j aimerai bouger plus loin ensuite genre vers la Colombie britannique.
je suis super emballée par l idée d un co voiturage (voiture ou van), de nouvelles rencontres, d échanges, de bons plans pas cher et profiter à fond de chaque moment.

pour l instant j prends 1 semaine fin juillet ou j aimerai aller en Ontario vers niagara falls et autres si ça tente qlq de m accompagner et de regarder ensemble un itinéraire et des bons plans sympa c est avec plaisir ;-)

sinon j serai partante si le moment convient vers début octobre pour un road trip direction l ouest canadien et où américain :-)

à très vite bon trip à tous