Recherche compagnon voyage Australie (Tourisme - Roadtrip - Trek/rando) en juillet 2017

Helene (31 ans)
Pays de rencontre : Australie
A partir du : 05 juillet 2017
Flexible ? oui, sur dates + itinéraire

MESSAGE de Helene

Hello !

Moi c'est Helene, 31 ans, j'habite actuellement en Alsace. J'ai envie de partir environ 6/7 mois (juillet à mi-janvier environ > mais flexible) à la découverte de l'Océanie.

Comme je n'ai plus l'âge pour les WHV ;-p, je vais le faire avec des visas classiques et en bougeant entre les différents pays : Australie et Nouvelle-Zélande évidemment, mais si l'envie est là (et si j'ai encore du budget) j'aimerai aussi faire un tour aux îles Fidji, au Vanuatu, à Bali et/ou aux Philippines !

Je pensais faire l'itinéraire suivant, mais cela peut bien entendu évoluer en fonction du temps, du budget ou de l'envie !! Je suis ouverte à toutes les suggestions.

- juillet / aout > Australie Nord et Ouest : la "Coral Coast" (Perth vers Broome), Darwin, Kakadu NP, Alice Spings, Uluru, Coober Pedy...

- septembre > Bali / Lombok / Gili

- octobre / novembre > Australie Sud et Est : Great Ocean Road, Melbourne, Canberra, Sydney, les Blue Mountains, la côte (Sydney > Byron Bay > Brisbane > Cairns > Daintree

- décembre / janvier > Nouvelle-Zelande

et donc peut être Fidji ou Vanuatu ou Philippines par la suite avant le retour en France !

J'ai déjà voyagé plusieurs fois en solo aux USA, en Europe... mais pour des destinations comme l'Australie et la NZ, j'aimerai partager le voyage avec d'autres pour plus d'aventures, de convivialité et aussi pour partager un peu les coûts.

Donc je recherche des compagnons de voyages, de préférence dans ma tranche d'âge (25-35 ans) pour tout le séjour ou juste sur certaines étapes.

Personnellement je voyage en mode sac à dos, auberges de jeunesse / camping pour les hébergements et j'aime les grands espaces, les beaux paysages, la rando, mais aussi faire des petites pauses dans les grandes villes pour visiter, sortir un peu... J'aime aussi les sports d'eaux, donc surement un peu de snorkeling / plongée en Australie et du rafting en NZ !

Si le projet vous intéresse (ou seulement certaines parties) faites moi signe !!

FLORENT
le 23/04/2017 à 12h32

Bryce Cayon it's Amazing !

Elodie
le 27/04/2017 à 17h38

Bonjour Hélène! Super programme!
Comme toi je prévois d'aller en australie/NZ seule, sur la période de juillet jusqu'à décembre! Sac à dos, van, petits boulots, etc. Je ne connais pas du tout l'océanie, c'est pourquoi j'ai pensé commencer l'aventure accompagnée! Fan de nature, randos, animaux... On peut discuter un peu plus ensemble si tu le souhaites! A bientôt!

Julie
le 14/05/2017 à 04h30

Bonjour Hélène,
Moi c'est Julie, j'ai 28 ans et vis actuellement à Sydney où je travaille grâce à mon WHV. J'ai aussi pour projet de visiter la NZ à la fin de mon WHV, autour de novembre-décembre-janvier et la lecture de ton annonce m'a donné envie de te répondre!
Je cherche également un compagnon de voyage avec qui partager la découverte de ce pays, en louant un van pourquoi pas, car cela me semble le moyen le plus intéressant et sympa de visiter les 2 îles! J'ai déjà voyagé en van en Australie et compte le refaire très prochainement. Je suis à l'aise avec la conduite à gauche (je conduis régulièrement ici à Sydney pour mon boulot).
Ce que je recherche dans ce voyage : découvertes natures et randonnées essentiellement! J'aime aussi les villes mais ce n'est pas là où je voudrais le plus m'attarder :)
Si tu as envie de faire plus ample connaissance, n'hésite pas à me contacter! À bientôt peut-être

Morgane
le 31/05/2017 à 17h13

Bonjour Hélène,
Je pars aussi quelques mois à la découverte de petits bouts du monde. Je pense être en Australie puis Nouvelel Zélande en novembre et décembre avant de rejoindre le Rwanda. J'ai déjà pas mal voyagé seule, accompagnée, dans le cadre d'une association, (Afrique de l'Ouest, Canada, Jordanie, Europe, ...) et quasiment toujours en mode sac à dos. Je n'ai pas de dates très précises, ni d'objectifs précis, si ce n'est de découvrir de beaux endroits, d'améliorer mon anglais (et là il y a du boulot), de rencontrer des gens. J'ai 35 ans...et amoureuse de voyages! :-) Bref, n'hésites pas à me contacter pour que l'on fasse connaissance.